• Comments:0

Affinity photo : un premier vrai concurrent pour Photoshop ?

Du haut de gamme pour ce rival de photoshop

Après Affinity Designer, un puissant logiciel d’illustration vectoriel, la société Serif lance Affinity photo : l’outil de conception graphique disponible en version bêta pour Mac.

Mais Affinity photo ce n’est pas une réplique allégée du logiciel Photoshop, le but de la société Serif est de supplanter le marché d’Adobe en créant un produit qu’ils prétendent mieux que Photoshop dans un certain nombre de fonctionnalités.

macgpic-1423470721-152243658789793-sc-op

Du coté des fonctionnalités

Justement, parlons-en des fonctionnalités. Affinity photo possède les fonctions traditionnelles (filtres, brosses, effets de lumières, etc.) mais également des outils plus perfectionnés comme la correction manuelle des déformations optiques, l’effacement contextuel ou encore les modes de fusion en direct.

C’est un logiciel très rapide qui utilise un code récent et toutes les dernières technologies mises à sa disposition. En clair, toutes les modifications que vous apportez se produisent en temps réel sans lag ou sans « roue de la mort » (Vous savez, cette petite roue colorée qui tourne, tourne…). Qui plus est, vos éditions sont non destructives, votre image originale est toujours conservée.

Contrairement à d’autres rivaux de Photoshop, il comprend le profil CMJN, le mode couleur LAB, le traitement RAW, la gestion des couleurs ICC, et l’import/export au format Photoshop .PSD…

artificial-lighting

Je veux tester !

Affinity Photo est disponible en version bêta de 10 jours : https://affinity.serif.com/photo.

 

Le logiciel est compatible avec Mac OS X Lion 10.7.5.

La version complète sera disponible exclusivement sur l’App Store pour 39,99£ / 49,99€ / 49,99$, sans frais en cours de souscription et toutes les mises à jour gratuites pendant deux années.

   

Via Creative Bloq